2 La planète2.1 La carte La carte du terrain
Chaque case à sa propre nature de terrain : La haute mer est bleue. Les récifs sont bleus tachetés d'ocre. Les marécages sont ocre tachetés de bleu. La plaine est ocre. La montagne est marron. 2.2 Les maréesChaque tour de jeu complet est soumis à une marée : haute, normale ou basse.
A marée haute les récifs et les marécages sont des mers. Effet des marées sur la carte La carte à marée normale La carte à marée basse La carte à marée haute Effet des marées sur le terrain
Effet des marées sur les unités
Les unités échouées ou embourbées ne peuvent rien faire. Elles sont strictement inamovibles, mais restent capturables, dectructibles, et constituent des obstacles à la circulation. Elles restent dans cet état jusqu'au retour d'une marée favorable. 2.3 Le mineraiRépartitionLe minerai est disséminé sur toute la carte. Il peut être embarqué définitivement dans les astronefs pour augmenter le score ou être transformer en unités supplémentaires. Un minerai occupe une case, il est donc un obstacle au déplacement. UtilisationLes six manières d'agir sur le minerai sont :
Types de mineraiIl y a trois types de minerai :
Le minerai n'est pas constitué à proprement parler de fer, d'or ou de gemme, ce sont des dénominations des Full Metal Mineurs. En faite, il s'agit respectivement de métaux communs, de métaux rares et de pierres précieuses. Les minerais de gemme existent sous différentes formes et différentes couleurs. Ils ont cependant, tous, la même valeur. Attention, le minerai de gemme n'est pas transformable. Il est préférable de transformer du minerai de fer plutôt que du minerai d'or puisque celui-ci a plus de valeur.
|